L'équipe

Depuis mon enfance, j’ai suivi une scolarité obligatoire à Misery-Courtion et Fribourg, avant de me lancer dans un apprentissage d’employée de bureau. Pourtant, ma véritable passion résidait ailleurs : les chiens. C’est ainsi que j’ai entrepris une formation de toiletteuse canine, métier que j’ai exercé avec passion pendant près de six ans.

En 2010, portée par un désir de créativité, j’ai décidé de prendre une nouvelle direction. Après avoir réussi l’examen d’admission – un défi de taille face à une rude concurrence où 60 dossiers étaient déposés pour seulement 7 places – j’ai suivi une formation de quatre ans.qui s'est terminé avec un coup de cœur du jury. Mon collier "Hotanka" s'est même vu attribuer une mention spéciale du prix design au championnat suisse des bijoutiers (Swisskills) en 2015. Ces succès représentent pour moi bien plus que des réussites techniques : ils sont une revanche éclatante sur les cicatrices laissées par le jugement de mon entourage scolaire et familial sur mes qualifications. J'ai appris que si l'on veut accomplir quelque chose d'incroyable, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.À l’issue de celle-ci, j’ai intégré une entreprise spécialisée dans la conception de bagues personnalisées, où j’ai travaillé jusqu’au début de l’année 2019.

La suite de mon parcours fut marquée par une période de chômage prolongée, exacerbée par la crise du Covid. Face à cette impasse, j’ai pris mon destin en main : plutôt que de chercher un emploi, j’ai décidé de le créer. En 2020, j’ai ouvert mon propre atelier à domicile, donnant vie à mes idées et à ma créativité. Deux ans plus tard, en 2022, j’ai franchi une nouvelle étape en louant mon premier local avec vitrine à Domdidier. Enfin, en 2024, je me suis installée dans les locaux de Pictos à Domdidier, consolidant ainsi mon activité.

Parallèlement, mon mari m’a formée à la Schwyzoise, une musique traditionnelle qui occupe une place particulière dans mon cœur. Ensemble, nous avons fondé un groupe pendant la pandémie, avec pour mission d’apporter réconfort et joie aux personnes résidant en homes et foyers. Depuis, nous animons régulièrement des événements folkloriques, que ce soit des anniversaires, bénichons, fêtes de la bière, fêtes de tracteur ou fêtes du vin cuit. Chaque prestation est une occasion de partager notre passion, notre énergie et de créer des instants mémorables.

Mon parcours est marqué par des choix audacieux et une volonté de construire mon propre chemin, entre création, musique et partage. C’est cette aventure que je continue à écrire jour après jour.

J'ai suivi une scolarité obligatoire à Misery-Courtion, Cutterwil et Fribourg, avant de me lancer dans un apprentissage d’employée de bureau. Pourtant, une de mes passions m'attirais ailleurs : les chiens. C’est ainsi que j’ai entrepris une formation de toiletteuse canine, métier que j’ai exercé avec passion pendant près de six ans.

En 2010, portée par un désir de créativité, j’ai décidé de prendre une nouvelle direction. Après avoir réussi l’examen d’admission – un défi de taille face à une rude concurrence où 60 dossiers étaient déposés pour seulement 7 places – j’ai suivi une formation de quatre ans qui s'est terminé avec un coup de cœur du jury. Mon collier "Hotanka" s'est même vu attribuer une mention spéciale du prix design au championnat suisse des bijoutiers (Swisskills) en 2015. Ces succès représentent pour moi bien plus que des réussites techniques : ils sont une revanche éclatante sur les cicatrices laissées par le jugement de mon entourage scolaire et familial sur mes qualifications. J'ai appris que si l'on veut accomplir quelque chose d'incroyable, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. À l’issue de celle-ci, j’ai intégré une entreprise spécialisée dans la conception de bagues personnalisées, où j’ai travaillé jusqu’au début de l’année 2019.

La suite de mon parcours fut marquée par une période de chômage prolongée, exacerbée par la crise du Covid. Face à cette impasse, j’ai pris mon destin en main : plutôt que de chercher un emploi, j’ai décidé de le créer. En 2020, grâce au soutien de mon mari j’ai ouvert mon propre atelier à domicile, donnant vie à mes idées et à ma créativité. Deux ans plus tard, en 2022, j’ai franchi une nouvelle étape en louant mon premier local avec vitrine à Domdidier. Enfin, en 2024, je me suis installée dans les locaux de Pictos à Domdidier, consolidant ainsi mon activité.

Parallèlement, mon mari m’a formée à la schwyzoise, une musique traditionnelle qui occupe une place particulière dans mon cœur. Ensemble, nous avons fondé un groupe pendant la pandémie, avec pour mission d’apporter réconfort et joie aux personnes résidant en homes et foyers. Depuis, nous animons régulièrement des événements folkloriques, que ce soit des anniversaires, bénichons, fêtes de la bière, fêtes de tracteur ou fêtes du vin cuit. Chaque prestation est une occasion de partager notre passion, notre énergie et de créer des instants mémorables.

Mon parcours est marqué par des choix audacieux et une volonté de construire mon propre chemin, entre création, musique et partage. C’est cette aventure que je continue à écrire jour après jour.